Genocost :Aux USA,l’ambassade de la République Démocratique du Congo pense aux victimes.

Genocost :Aux USA,l’ambassade de la République Démocratique du Congo pense aux victimes.

L’Ambassade de la République Démocratique du Congo aux États-Unis s’est inscrite dans la logique nationale ce vendredi 2 Août 2024 afin de commémorer le GENOCOST, journée mémorielle en souvenir de tous ceux que la République a perdu dans la longue histoire de violence.Ce Genocost qui est défini comme étant le génocide des gains économiques, combinaison de Génocide et coût.

C’est au sein de la résidence que la communauté congolaise a répondu présent à cette cérémonie qui a commencé par une minute de silence,sollicitée par le chargé d’affaires a.i Michel SHAKU ,afin d’honorer les victimes des conflits que subie la RDC depuis 30 ans.

Des mots bien choisis ont condamné cette situation qui ronge la République Démocratique du Congo écumée par plusieurs décennies de guerre ayant fait des millions de morts surtout dans la Partie Est du pays toute l’assistance était majoritairement de noir vêtue.

Retenez qu’ici en République Démocratique du Congo,c’est à Kisangani,chef lieu de la province de la Tshopo qu’une cérémonie commémorative a été organisée sous la présidence de la première ministre Judith SUMINWA, représentant le chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI empêché pour des raisons médicales.

Toutes les autres villes dont Goma, Bukavu ont commémoré cet événement en pensant à tous ces compatriotes dont la vie a été ôtée par les ennemis de la République.

Plusieurs témoignages ont été entendus à cette occasion.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *