Hôtel de ville de Kinshasa :Le carton rouge de Gekoko au maillot jaune des sondages Ngobila.
C’est le divorce, du moins selon les indicateurs, entre le vice gouverneur de la ville de Kinshasa Gérard Mulumba dit Gekoko et le gouverneur,Gentiny Ngobila. Plusieurs éléments démontrent que rien ne va plus, le dernier en date est cette sortie du vice Gouverneur sur les réseaux sociaux.
Gekoko affirme que les Ministres provinciaux et leurs membres de cabinet sont impayés depuis 26 mois. Il dénonce aussi le fait que depuis Mai 2022,il n’y a eu que 2 conseils de ministres.
Gekoko remonté contre des nominations en toute camaraderie et en violation des us et coutumes, il affirme en outre que le gouverneur fonctionne sur base d’affinités, arrive au bureau aux Heures et jours qui lui conviennent et surtout passe l’essentiel de ses instructions au téléphone.
Une colère qui fait dire au vice Gouverneur que depuis kimbuta, pas de carburant, pas d’achat d’engins neufs ni de camions pour assurer la salubrité.la capitale ne dispose que de 4 camions anti-incendie qui ne se déplacent que si la victime accepte d’assurer le carburant.
Le vice Gouverneur Udps promet de parler dans les jours qui viennent. Ce qui prouve à suffisance qu’il y’a réellement une mégestion qui règne à la tête de la ville de Kinshasa.Godet Mpoy est ainsi appuyé par le vice Gouverneur Gekoko, allons nous vivre une nouvelle configuration pour diriger la ville?
Pour le moment, il y’a de l’électricité dans l’air et que dire des contrôles de l’inspection générale des finances au sujet de la gestion de la ville ? Attendons l’avenir.
Bravo Zulu