Il pleut des bombes sur Mugunga :Fernandez MURHOLA dénonce et condamne.

Il pleut des bombes sur Mugunga :Fernandez MURHOLA dénonce et condamne.

Mungunga dans le Nord Kivu a vécu une situation alarmante ce vendredi 03 Mai 2024,des bombes sont tombées cette entité en faisant plusieurs morts et blessés.Ce qui n’a pas laissé indifférent l’activiste des droits humains Fernandez MURHOLA.Il a écrit ceci sur son compte X :

Je dénonce et condamne avec fermeté les attaques aux bombes de l’Armée Rwandaise (RDF) lancées ce jour contre les déplacés de guerre dans le Camp de Mugunga à Goma.

Attaques faisant un bilan provisoire de 13 morts et 31 déplacés de guerre grièvement blessés.

Des Déplacés de guerre exsangus, sinistrés, sans assistance humanitaire et sans défense, obligés de nouveau à l’exode et à l’errance sans fin !

Il est inconcevable que la Communauté internationale ( USA, FRANCE, UK, UE, ONU, Belgique, …) demeure silencieuse face aux crimes perpétrés contre les déplacés de guerre par le Régime criminel de Kigali en violation flagrante et fréquente du droit international humanitaire.

Ce silience n’est autre qu’une complicité notoire inadmissible de cette Communauté internationale dans l’holocauste Congolais !

Notre Peuple est à appelé dans un sursaut Patriotique à défendre l’intégrité du territoire national contre les mêmes forces d’occupation qui continuent à endeuiller notre Pays depuis 1996 jusqu’aujourd’hui.

La Paix durable se gagne !

Ainsi a conclu cet activiste des droits humains de la République Démocratique du Congo.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *