Jonas KASIMBA,le silence d’une inquiétante détention.

Jonas KASIMBA,le silence d’une inquiétante détention.

Des mois s’écoulent,tel le sable dans un gros sablier ,des semaines sont passées depuis que l’acteur politique et opérateur économique Jonas KASIMBA MUMBERE est détenu dans les locaux des services de sécurité pour des raisons non connues jusqu’alors.

Personne ne sait exactement dans quel cachot il se trouve,serait ce dans les locaux de l’ANR (Agence nationale des renseignements),Demiap, Conseil National de sécurité ou de la Garde Républicaine ? Ce sont là les questionnements de son entourage ainsi ceux des membres de sa famille.

Plusieurs voix se sont levées pour connaître la suite de cette situation on ne peut plus gênante.le panel des experts de la société civile lors d’un point des presse,la communauté Nande à laquelle il appartient et plusieurs autres acteurs sociaux et politiques qui ont même sollicité l’intervention du chef de l’état Félix Antoine TSHISEKEDI pour cette cause.

Le moment n’est il pas venu de voir tous ces dossiers ne disposant pas de fondement juridiques être traités rapidement avec cette actualité dominée par l’état de santé de la justice et des services de sécurité ? l’opinion nationale veut voir la République Démocratique du Congo porter réellement son nom.

Il sied de rappeler que Jonas KASIMBA MUMBERE, candidat aux dernières législatives à Beni et ayant sérieusement mouillé le maillot pour la réélection du chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI.un acteur de développement dans son territoire de Beni , à Kasindi et même à Goma toujours dans la province du Nord Kivu où il procure de l’emploi et s’active à travers ses structures à reconstruire ou construire les infrastructures de base.

La lumière tarde à être faire par rapport à cette détention de Jonas KASIMBA MUMBERE qui n’a fait que trop duré,sahs procès et sans aucune autre forme de justification qui tienne.Un silence inquiétant.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *