Julien Paluku aux côtés de Mgr Sikuli Paluku Melchisédech pour la messe commémorative de son 25e anniversaire de l’épiscopat à la tête du diocèse de Butembo-Beni.

Julien Paluku aux côtés de Mgr Sikuli Paluku Melchisédech pour la messe commémorative de son 25e anniversaire de l’épiscopat à la tête du diocèse de Butembo-Beni.

Au cœur de cet événement du vendredi 11 Août, le Cardinal Fridolin AMBONGO a exprimé sa gratitude envers Dieu, reconnaissant que ces 25 années d’épiscopat ont été un parcours difficile pour Monseigneur SIKULI PALUKU, confronté à la réalité d’un environnement marqué par la guerre et les conflits armés. Le Cardinal a également appelé les croyants à la vigilance et à la prière, les encourageant à vivre avec discernement pour surmonter la peur et les menaces de l’adversité. Occasion pour Son Excellence Monseigneur SIKULI PALUKU Mélchisedeck d’exprimer ses sentiments de joie.  »Vos messages de vœux et de compassion continuent à nous rassurer que la paix est encore possible et une réalité dans le Diocèse du Nord-Kivu, de l’Ituri et de l’Afrique en général  », a-t-il dit. La Fédération Congolaise des Pueri Cantores rejoint cette célébration en adressant ses vœux les plus sincères à Monseigneur SIKULI PALUKU Mélchisedeck pour son dévouement et son sacrifice au service de l’épiscopat pendant ces 25 années. La journée s’est clôturée dans une atmosphère festive, symbolisant l’unité et la foi partagée au sein de la communauté.

Drc actualités Retenez que plusieurs personnalités politiques ont rehaussé leur présence cette grande cérémonie dont le ministre de l’industrie, Julien Paluku qui aura été régulièrement en contact avec l’évêque du diocèse de Beni butembo comme autorité politico administrative jusqu’à devenir gouverneur du Nord kivu pendant plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *