Justice/Barreau du Kwilu: l’Assemblée Générale Ordinaire et Élective viole la législation
Fidèle à ses stratégies, le bâtonnier Benoît EPOTA MONAMA ne manque pas de stratagèmes pour atteindre ses fins.
Désavoué par les avocats du ressort et après l’annulation de la première assemblée générale convoquée à Idiofa, une autre illégale vient d’être convoquée dans la ville de Bandundu ville, sans compter l’insécurité qui règne sur place causé les Mobondo par Benoît EPOTA MONAMA.
Comme dans ses habitudes, le bâtonnier sortant, connu pour ses excès de zèle et gloutonnerie du pouvoir, tient une fois à défié l’Ordre National.
Tenez, un avocat préférant s’exprimer dans l’anonymat explique ceci à la rédaction :
- Il fixe la date limite du dépôt des candidatures au 20 Juin pour contre-carrer le Conseil National de l’Ordre qui doit siéger dans certains dossiers importants le 24 Juin. En principe, la date limite pour le dépôt des candidatures devrait être le 24 Juillet.
- Il invente la condition de faire un mandat < plein > pour être retenu candidat Bâtonnier, alors que la loi évoque < l’ancienneté > tout court.
- Il fixe une attestation de moralité à 300$, qu’il ne donnera pas selon certaines indiscrétions. D’où l’interpellation du Bâtonnier National.
Il faut noter qu’il est de principe que tout avocat qui a son nom sur le tableau est en ordre de cotisation. Sinon, il serait omis.
les avocats du barreau du Kwilu deposent leurs dossiers , et le Conseil National de l’ordre fera son travail.
La Rédaction