Kindu,chef lieu du Maniema exalte Salomon KALONDA DELLA !
Arrivé en début d’après midi de ce mardi 10 septembre 2024, aussitôt descendu de l’avion,l’honorable Salomon KALONDA DELLA ,a d’abord posé un Geste de génuflexion pour ensuite baisser sa tête,le front contre sa terre du Maniema,un peu à la manière du Pape Jean Pierre Paul II ,à chacune de ses arrivées sur une nouvelle terre.
Il va s’en suivre une très longue procession, plus de 4 kilomètres reliant l’aéroport national de Kindu à la place de la tribune, bondée de monde.
Le long du parcours,le député provincial, meilleur élu de Kindu, a communié avec tous les kindusiennes et kindusiens qui se sont précipités sur le trajet afin de le saluer.Il ne s’empêchera pas de poser des gestes d’amour,comme aller vers les enfants qui le saluaient,accepter des présents lui offerts et même faire transporter dans un véhicule réquisitionné,pour une personne indigente,venue à sa rencontre,bravant toute la sécurité.
L’instant crucial est sa montée et prise de parole à la tribune centrale de Kindu, l’honorable Salomon KALONDA DELLA va d’abord solliciter la grâce divine en remerciant Dieu avant de solliciter une minute de silence pour tous les compatriotes qui sont morts à la prison de Makala, Maître Dido, tué lors de la campagne électorale et beaucoup d’autres qui ont perri dans des circonstances tragiques.C’est le »Merci » qui va raisonner à forts décibels.
»Dans les difficultés que j’ai vécues,vous ne m’avez pas abandonné.j’ai été massivement élu,le meilleur,grâce à vous ,une leçon mémorable que vous avez donnée à toute la nation »: déclare le sénateur KALONDA DELLA à la foule .
Il affirme qu’il est combattu par ceux qui n’aiment pas le développement.
»je sais pourquoi on m’a arrêté,c’est parce que je voulais entamer des projets de développement pour la ville de Kindu « renchérit- il.
La population lui a rappelé qu’il n’ y a plus de route, encore moins d’éclairage public.Il a réagi en affirmant qu’il va rencontrer les autorités car celles-ci,dont lui y compris,sont des travailleurs de la population, l’occasion faisant les larons,il a fait venir son suppléant qui siège à l’assemblée provinciale du Maniema pour le présenter à la foule et déclarer que s’il ne travaille pas correctement en présentant les desiderata de la population aux autorités
,il sera remplacé.
Évoquant son agenda,le meilleur élu de Kindu a programmé des échanges avec les différentes couches de la population à savoir les mamans, vendeuses aux différents marchés,les jeunes chômeurs ainsi que les hommes.Bref ,la société civile.
Pour ce qui est des tracasseries des policiers commis à la circulation routière,il promet d’aborder la question avec le responsable de la Police Nationale Congolaise.
A la demande de placement d’écrans géants dans la ville de Kindu,il a fait la promesse de placer un autre écran géant à Alunguli avant de quitter Kindu puis ce sera le tour de Tokoloke et Basoko,comme ça tous les grands événements du pays et du monde seront suivis par la population.
Quant à l’audition des problèmes de la population,un jeune homme et une dame sont montés sur la tribune pour citer le manque d’emploi, d’infrastructures routières, surtout dans les différents territoires.
Salomon KALONDA DELLA,dans sa casquette de sénateur,pour des vacances parlementaires,il dit prendre à cœur tous ces problèmes.l’homme se considère comme originaire du Maniema tout entier.
Il a demandé à la population d’applaudir pour la province du Haut katanga ,qui a fait de lui un élu au niveau du sénat.
Retenez quil dispose à son actif de plusieurs actions au niveau des infrastructures, santé, scolaire et autres d’intérêt communautaire.
Bravo Zulu.