Kinshasa : Asphyxie financière via la vignette à l’aune de la rentrée scolaire.

Kinshasa : Asphyxie financière via la vignette à l’aune de la rentrée scolaire.

Ils sont nombreux les parents d’élèves à un Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui sont acculés par les préparatifs liés à une bonne organisation de la rentrée scolaire. Les impaiements ou paiements tardifs font craindre le pire.

Et c’est dans ce climat d’incertitudes que la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK)tombe tel un cheveu sur la coupe en annonçant le recouvrement forcé dès le 8 septembre 2023 du paiement des vignettes 2021,2022 et 2023.

Un recouvrement qui, à la base d’embouteillages, avait été suspendu en mai 2022.Ce rappel qui du reste appelle à un comportement civique afin de permettre à la ville de construire les bonnes infrastructures routières tombe t’il au bon moment ?

Plusieurs personnes interrogées par lengonyalengi.net pensent que la période est mal choisie et estiment que ce serait plutôt une manière pour l’exécutif provincial à travers sa régie financière de trouver de quoi à payer les arriérés des membres du gouvernement provincial de Kinshasa ainsi que les agents de l’hôtel de ville qui vivent une situation de paupérisation sans précédent.

Nous pensons que les autorités vont réfléchir de manière holistique après avoir pesé les conséquences de ce recouvrement forcé sur la population.

Bravo Zulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *