Kinshasa:le Ministre provincial Bob AMISSO armé pour combattre les embouteillages et réguler le contrôle technique des véhicules.
Le Ministre Provincial des transports et mobilité urbaine Bob AMISSO a échangé avec les responsables de la Commission Nationale de Prévention Routière pour combattre les embouteillages lesquels ont pour causes: l’incivisme routier, vétusté et inadaptation d’infrastructures routières, système dortoir des déplacements et celui de transport unimodal.
Il a décidé de recueillir toutes les données y afférentes et pense mettre en place une stratégie efficiente afin de mettre un terme à cette situation inconvenante.Il est prévu selon le Président de la commission nationale de prévention routière,une séance d’encadrement des masses avec les wewa (taximen motos),les conducteurs du secteur privé et public.
Il a attaqué d’autres points plus importants qui dérangent la mobilité des Kinois à savoir le contrôle technique, un service chargé de valider l’état et viabilité des véhicules.
Pour ce faire, il a réuni autour d’une table les services clés qui interviennent dans ce secteur entre autre le collectif des responsables des centres de contrôle technique.
En ce qui concerne le service de contrôle technique, le constat et plusieurs centres œuvrant à Kinshasa sont dépourvus d’accréditation à base de manque de fiabilité du service.
A ce sujet, BOB AMISSO a rassuré de faire la différence dans sa gestion, promet de prendre des mesures de nature à décourager tous les centres non accrédités. Le Ministre Provincial des Transports et de la Mobilité Urbaine a instruit à l’association d’entrer en contact avec ses offices pour soumettre plus amples détails en ce qui concerne leurs desideratas en vue d’en trouver des solutions.
JL