Kongo Central :Le règne de Gouverneur Guy Bandu menacé par la rue.

Kongo Central :Le règne de Gouverneur Guy Bandu menacé par la rue.

Lorsqu’on sait que dans la capitale provinciale du Kongo Central, plusieurs infrastructures d’intérêt public peinent à progresser, une frange de la population pointe du doigts l’actuel Gouverneur, Guy Bandu Ndungidi qu’on accuse d’être spécialiste en promesse fallacieuse.

Hier, vendredi 15 Septembre 2023, un groupe des jeunes s’identifiant comme membres de la Lutte pour le Changement, Lucha a envahi la route Ango-Ango qui mène vers le poste frontalier(Ango-Ango) avec la République sœur d’Angola pour exiger la réhabilitation en mode urgence de cette route actuellement dans un état inconfortable.

Pendant que les travaux de sa réhabilitation ont été lancé la Lucha s’est dit préoccupée de constater l’inexistence de débuts des travaux.

Il y’a plusieurs années le Gouvernement Provincial avait créé un poste de péage sur ce tronçon routier, des recettes récoltées devraient être allouées au financement des travaux de réhabilitation.

À Matadi comme dans d’autres villes de cette province, les chantiers d’intérêt général sont abandonnés tandis qu’ en accédant au Pouvoir en 2022, Guy Bandu a promis d’achever l’éternel chantier du stade Lumumba de Matadi ,un chantier vieux de 10 ans ,lancé par un de ses prédécesseur, Jacques Mbadu, d’heureuse mémoire.

Visiblement, Guy Bandu et son exécutif provincial semblent être saturés par la pression populaire de plus en plus exigeante face à un Gouverneur qui a hérité d’ une province rongée par des crises avec le départ précipité de Atou Matubuana pourtant élu pour un mandat de cinq ans.

JL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *