La libido débordante du pasteur Kas de l’église primitive enerverait elle le droit?
C’est avec mépris que plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux ont découvert la photo puis la vidéo du pasteur Pierre Kasambakana mieux connu sous le nom du pasteur Kas de l’église primitive épouser une jeune fille à Muanda,la présentant comme sa énième femme.12 ème selon plusieurs sources concordantes.
Si l’homme dispose d’une réputation de polygame qu’il cache savamment bien sous plusieurs versets bibliques.Cette fois ci ,la pilule a été difficile à avaler au regard de l’aspect de la jeune fille ressemblant dangereusement à une mineure.
Le Pasteur qui visiblement serait en compétition pour atteindre le record biblique du Roi Salomon a énervé le droit.Après cette publicité sur la toile, grand était l’étonnement de la toile de voir un mandat d’amener du procureur du parquet près le tribunal de paix de Muanda,Richard Vunda Tukikiana identifiant Pierre Kasongo, pasteur de l’église primitive pour viol d’enfant.
Un acte punissable dont l’infraction est prévue par l’article 2 lit 1,171 et 170 de la loi numéro 09/001 du 10/01/2009 portant protection de l’enfant.
L’opinion est désireuse de connaître la suite de cette affaire qui défraie la chronique et énerve les moeurs mais d’un autre côté,des vidéos circulent montrant la grand mère puis la mère de la femme que vient d’épouser le pasteur kas,dans laquelle sa mère affirme avec un peu d’hésitations qu’elle serait née en 2005 ce qui devrait lui donner l’âge de 19 ans puisque nous sommes en 2024.Puisse la loi être d’application pour dissiper tout malentendu.
Comme disent les swahiliphones face à une histoire rocambolesque compliquée,Ni Bia Nguvu.
Bravo Zulu