La route Matadi enregistre des morts à cause d’un accident mortel.
Un accident mortel s’est produit sur la Route Matadi lundi 24 Novembre faisant dix-sept victimes près de la Station Barré dans la commune de Ngaliema, partie Ouest de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Cet accident d’une gravité effroyable s’est produit en fin d’après-midi sur la Nationale 1, tronçon de la route Matadi,compris entre Gramalic et la station Barré.Un événement qui a créé une scène de destruction et un lourd coût en vies humaines.Il s’agit d’un camion – benne , lourdement chargé de graviers et d’autres matériaux pour les travaux de réhabilitation de cette section routière qui a heurté un camion-bétonnière à l’arrêt, provoquant d’importants dégâts.


Selon les premiers éléments collectés sur le site de l’accident, une défaillance technique majeure du camion-benne semblerait être à l’origine de l’incident, le système de freinage en panne n’a pas réagi correctement. Le véhicule, incapable de réduire sa vitesse, a violemment percuté le malaxeur stationné sur le bas-côté de la route.
Le bilan recueilli est lourd. Selon le reporter de Lengonyalengi.net, plusieurs corps ont été trouvés sur les lieux du sinistre et au moins 17 personnes sont décédées sur place et plusieurs blessés. On a également enregistré d’importants dégâts matériels sur les deux engins de grande taille.
Devant l’importance du drame qui a provoqué une forte réaction émotionnelle chez les témoins, plusieurs autorités se sont promptement déplacées sur le lieu. Une enquête est prévue afin de connaître la panne mécanique ayant provoqué cet incident.
Rédaction
