La Snel en guerre contre Raccordement Frauduleux,un fléau à éradiquer à Kasumbalesa
Comme partout en République Démocratique du Congo, la Société Nationale de l’Electricité (SNEL) s’emploie à soigner son image auprès des consommateurs.
Pour atteindre cet objectif primordial, le Directeur Régional de la SNEL Katanga, va en guerre contre les raccordements, une mauvaise pratique utilisée en complicité avec des agents véreux de la SNEL.
Dans sa région, Kasumbalesa est sur la liste des mauvais élèves, c’est pourquoi une commission est en route pour décourager tout les fraudeurs.
« La SNEL ne reconnaît pas le double raccordement dans les ménages de Kasumbalesa. Nous sommes au courant de cette pratique des gens qui ne veulent pas vivre le délestage comme les autres. La commission est à pied d’œuvre pour y mettre fin une fois pour toutes », a déclaré le Directeur Régional chez nos confrère de Congoprofond.
Il a évoqué également le respect de délestage, un système utilisé par la SNEL pour permettre la respiration de son réseau de distribution. Le Directeur Régional exige le respect des horaires à Kasumbalesa et ce sans distinction des catégories sociales.
Au sujet de la gestion des transformateurs privés, le Directeur Régional informe les propriétaires que la SNEL reprend son pouvoir de l’autorité du courant. Il a promis la construction à Kasumbalesa d’une station électrique de grande capacité pour contenir la demande de la ville frontalière.
JL