L’acquittement de Stanis Bujakera,la seule exigence de l’asbl Journaliste en Action(J.A).

L’acquittement de Stanis Bujakera,la seule exigence de l’asbl Journaliste en Action(J.A).

Dans son avis à l’audience publique de l’affaire Stanis Bujakera, le Ministère public avait requis une condamnation de 20 ans de prison à l’endroit du journaliste et directeur de publication de Actualité.cd, Stanis Bujakera accusé d’avoir propagé de faux bruit dans le dossier de l’assassin de Chérubin Okende.

Après avoir suivi cet avis injustifié du procureur et les explications d’un expert, lesquelles mettaient le confrère stanis Bujakera dans une bulle d’innocent.l’asbl Journaliste en Action dirigée par Blaise Zahinda Ntole hausse la voix et exige l’acquittement sans condition du correspondant de jeune Afrique en RDC qui du reste est membre de J.A.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 11 mars 2024 à Kinshasa, les professionnels des médias réunis au sein de l’asbl Journaliste en Action attendent avec impatience l’acquittement de leur membre Stanis Bujakera dans les jours à venir.

L’asbl Journaliste en Action fait confiance en la justice et félicite les avocats pour le travail abattu et reste convaincu que Bujakera va bientôt recouvrer sa liberté après autant de mois de privation.

Rappelons que dans un rapport publié par le Procureur général près la cour de cassation, il a été indiqué que Chérubin Okende est décédé par « suicide », ce rapport d’enquête a fait l’objet de plusieurs commentaires dans l’opinion congolaise.

Stanis Bujakera Tshiamala est jugé pour un article, non signé de son nom, mettant en cause les renseignements militaires dans le meurtre de l’ancien ministre Chérubin Okende, en juillet dernier.

Après avoir passé plus 5 mois à la prison centrale de makala, le verdict du dossier Stanis Bujakera est très le 20 mars prochain.

Lors de la conférence de presse, le Président de la République avait souligné que si Bujakera est toujours incarcéré jusqu’à ce jour, c’est à cause des décisions judiciaires.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *