l’ambassade de la RDC aux USA réagit face à la campagne de sape de son image.
L’ambassade de la République Démocratique du Congo aux États Unis d’Amérique a farouchement réagi contre la diffusion sur les réseaux sociaux des vidéos qui présentent une image dégradante de la chancellerie de la République Démocratique du Congo à Washington.
Dans sa réaction, l’ambassade de la RDC à Washington DC a condamné fermement l’intention malveillante de l’auteur de la propagation de ces vidéos qui les a tournées frauduleusement à l’intérieur du bâtiment, avec à la clé,des imputations dommageables.
S’agissant de l’affaire du prétendu détournement de 30.000.000 USD destinés à la réhabilitation du bâtiment comme indiqué dans les vidéos des réseaux sociaux, le communiqué de l’ambassade de la RDC aux USA dément formellement l’existence de cette grosse somme d’argent qui reste jusqu’à présent le génie de l’imagination.
L’ambassade Congolaise au pays de l’oncle Sam, a profité de cette mise au point pour saluer les efforts que fournissent l’actuel Président de la République, Félix Tshisekedi et le Gouvernement pour la réhabilitation du patrimoine immobilier de la RDC à Washington DC. Il a indiqué que cet élan a favorisé la réhabilitation de la résidence de l’ambassadeur inoccupé il ya 28 ans.
l’ambassade invite l’opinion à ne pas considérer les contenus publiés dans les vidéos, étant donné que le bâtiment faisant l’objet est inoccupé depuis 2004 et fait partie des propriétés listées pour une réhabilitation prochaine.
Pas plutard qu’hier plusieurs représentations diplomatique de la République Démocratique du Congo se plaignaient de la non mise à leurs dispositions par le Gouvernement des frais alloués aux des missions diplomatiques.
JL.