L’appel de Freddy NGUNZA aux opposants congolais après la publication des résultats définitifs de la Présidentielle.

L’appel de Freddy NGUNZA aux opposants congolais après la publication des résultats définitifs de la Présidentielle.

Après la confirmation hier par la cour constitutionnelle de la proclamation des résultats de la présidentielle donnant la victoire à Félix Antoine TSHISEKEDI avec 73,47 % faisant suite à la proclamation des résultats de la commission électorale nationale indépendante.L’ arret définitif est rendu après examen de deux requêtes appelant à l’annulation des résultats, lesquelles requêtes ont été introduites par le candidat président Théodore Ngoy qui évoquait entre autres les irrégularités constatées le jour du vote,la cour a jugé la requête recevable mais non fondée.Freddy NGUNZA, président de la fondation éponyme FOFREN n’a pas caché sa joie de voir celui pour lequel il avait mouillé le maillot remporter cette dure bataille.

Le jeune turc,caporal de l’ambassadeur itinérant du chef de l’état,Claude IBALANKY a salué cet arrêt de la cour constitutionnelle confirmant le numéro 20 comme Président réélu de la République Démocratique du Congo.

Seulement,l’homme ne s’est pas arrêté à féliciter si pas saluer cette victoire mais surtout,il en a profité pour lancer un Message aux opposants congolais qui ne jurent que sur l’annulation de ces scrutins en les invitant à faire preuve de sportivité a t il martelé après la publication des résultats définitifs par la haute cour.

Freddy NGUNZA est un jeune qui est dynamique en politique et travaille conséquemment via sa fondation pour asseoir sa philosophie de prise en charge et autonomisation.

Le Réveil c’est maintenant.voilà son leitmotiv.

Un commentaire sur « L’appel de Freddy NGUNZA aux opposants congolais après la publication des résultats définitifs de la Présidentielle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *