Le juge Éric Nyindu condamne le journaliste Stanis Bujakera Tshiamala coupable.

Le juge Éric Nyindu condamne le journaliste Stanis Bujakera Tshiamala coupable.

Toute personne éprise de rationalité sait qu’à partir du moment où un dossier est entre les mains de la justice, les politiques et autres personnalités doivent s’interdire des sorties médiatiques malencontreuses sur une affaire dont les contours ne sont pas encore conséquemment définis.

Un pan que visiblement ne maîtrise pas beaucoup Éric Nyindu,le directeur de la communication du Président Félix Antoine TSHISEKEDI qui profitant de son séjour en Belgique est passé dans l’émission « Déclic »de la RTBF samedi soir pour charger le confrère Stanis Bujakera en affirmant tout simplement que  »l’enquête a prouvé que Stanis Bujakera est l’auteur de l’article » de jeune Afrique pour lequel le confrère croupit à la prison centrale de Makala depuis pratiquement 30 jours si on compte les jours passés aussi en détention au niveau du parquet.

Eric Nyindu de rajouter que Bujakera « n’est pas arrêté parce qu’il est journaliste,mais parce qu’il a propagé de faux bruits »au sujet de l’article de jeune Afrique lequel avait exploité Un rapport de l’Agence nationale des renseignements (ANR) d’avoir assassiné l’ancien député et ministre des transports Chérubin Okende. On est là en face d’un véritable jugement made in tribunal Nyindu s’interrogent plusieurs observateurs de la vie politique et judiciaire en République Démocratique du Congo.

Cette sortie médiatique d’un proche collaborateur du chef de l’État,traduit elle la position de la haute sphère vis à vis de la détention du confrère Bujakera Tshiamala ?

Eric Nyindu, journaliste de son état,ne sait il pas que la responsabilité vis à vis d’un article pour un journaliste passe par la signature de celui-ci ? Comment peut il faire de telles allégations sur un plateau de télévision quand il sait bel et bien que la rédaction de jeune Afrique dispose de plusieurs journalistes et correspondants et envoyés spéciaux se concentrant sur les questions de la République Démocratique du Congo.

Tous ces éléments mis en commun démontrent clairement que ce dossier a beaucoup plus d’autres tentacules obscures que professionnelles.

Bravo Zulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *