Le Président de la commission Africaine des droits de l’homme et des peuples panégyrique face à l’homme d’état Boji Sangara Aimé.

Le Président de la commission Africaine des droits de l’homme et des peuples panégyrique face à l’homme d’état Boji Sangara Aimé.

Après la proclamation par la commission électorale nationale indépendante (Ceni) des résultats des dernières législatives nationales, l’opinion réagit différemment par rapport aux élus, surtout les mieux élus.

C’est dans cette vague des réactions que l’on a relevé celle provenant d’un homme qui ne verse pas dans des discours panégyriques.Il s’agit du Professeur Rémy Ngoy Lumbu,le président de la commission Africaine des droits de l’homme et des peuples,un haut fonctionnaire de l’Union africaine faisant la fierté du peuple congolais et ne se désintéressant nullement de la gestion de la chose publique au niveau de son pays,la République Démocratique du Congo.On le lit souvent sur Twitter corriger les documents administratifs des structures étatiques, teintés de fautes aussi bien au niveau du fond que de la forme.

Il connait les méandres de notre administration et les tares qui entourent les anti valeurs parce qu’ayant beaucoup travaillé au pays. Le voilà qui sort de son silence après ces élections avec des mots spécifiques à l’endroit du ministre d’état, ministre du Budget, Aimé Boji Sangara.

Il écrit,en rebondissant sur le compte X d’Aimé Boji remerciant ses électeurs pour la confiance,que l’élu de walungu est un ministre qui a bien travaillé durant son mandat.Et pourquoi ? Parce que les dossiers n’ont pas eu besoin de des agents parallèles pour avancer.

Lui qui ne connait pas Aimé Boji renchérit : »Son animateur qui ne me connait guère , mérite de rempiler, toutes choses restant égales par ailleurs.Me croire, conclut ce professeur de Droit !

Des éléments qui prouvent à suffisance qu’au delà d’avoir su imprimer un rythme croissant au budget national du pays,avec la collaboration de son collègue Nicolas kazadi, Aimé Boji Sangara est effectivement un homme d’état qui se distingue dans le respect de la procédure et n’admet pas d’interférences dans encore moins de la complaisance dans les traitements des dossiers.Et voilà que ses prouesses sont publiquement saluées par une grande personnalité du monde diplomatique et scientifique à l’instar de Rémy Ngoy Lumbu.

Bravo Zulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *