Le projet de changement de la constitution maudit par le cardinal Fridolin Ambongo devant la jeunesse de l’église.
Une fois de plus, l’Archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin #Ambongo, dit tout haut ce que la grande majorité de la population en #RDC pense tout bas.
« Comment comprendre que l’on dépense du temps, de l’énergie et de l’argent à parler de l’opportunité du changement ou de la révision de la #Constitution plutôt que de s’occuper de la jeunesse (qui est) abandonnée, sacrifiée ? », fait mine de s’interroger le très influent @tatacardinal sous la clameur générale.
Et de poursuivre : « est-ce que c’est le changement constitutionnel qui va nous donner du travail à la fin de nos études ; qui va nous permettre de quitter Masina et d’arriver à la Gombe sans embouteillages ? ».
« L’intérêt de la jeunesse est devenu le cadet des soucis de ceux qui sont censés assurer sa promotion et son avenir », a-t-il dénoncé avant de donner ce conseil à cette jeunesse qui constitue plus des deux-tiers de la population en RDC : « Que personne ne vous vole votre avenir. Votre avenir dépend de vous. Ne laissez personne anéantir votre espérance en un avenir meilleur. »
Pris sur le compte X d’Adrien seyes