Le sang n’arrête pas de gicler en Ituri :Les ADF ont tué 21 compatriotes à Irumu.
21 corps sans vie des civils tués par des rebelles ADF ont été découverts dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri, seulement ici, nous sommes à la frontière entre du territoire de Beni au Nord-Kivu, c’était le samedi 19 et le dimanche 20 août 2023.
Il s’agit des habitants de la chefferie de Walese Vonkuntu à Irumu et de groupement Bambuba-kisiki en territoire de Beni, renseigne la société civile d’Irumu .
Dans un forum d’actualité, Drc actualités on a lu Cette phrase : » 21 civils ont été tués à Mituei. Après la traversée à Luna le 19 août 2023, les rebelles ADF ont exécuté des civils dans la contrée précitée. Ils ont pris en otage d’autres qui effectuaient les activités champêtres . 4 de ces corps ont été enterrés dans la localité d’Eringeti par leurs familles respectives », fait savoir Gili Gotabo, président de ladite structure citoyenne, dans une interview accordée à DRCACTUALITESFORUM au téléphone.
Il y’a donc urgence de se pencher sur cette situation qui ne fait que trop durer dans cette partie du territoire national.
Peut-être que l’intensification des opérations militaires permettra une bonne maîtrise si pas extermination de cette menace.
NP