Marcellin Cishambo derrière les femmes contre la spoliation du « triangle de la femme »

Marcellin Cishambo derrière les femmes contre la spoliation du « triangle de la femme »

Ancien Gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin #Cishambo a accompagné des nombreuses femmes qui ont manifesté ce samedi 2 septembre à #Nguba pour s’opposer à une « spoliation » du « triangle de la femme ». Un site en mémoire de la marche mondiale des femmes d’octobre 2010 se trouvant devant le marché Nguba au Quartier #Nyalukemba, Commune d’Ibanda dans la ville de #Bukavu.
Il regrette de constater que l’endroit qui devrait être protégé par tous congolais est spolié pour 14 individus. Il veut rencontrer ces gens pour qu’ils expliquent leurs motivations.
Marcellin Cishambo appelle les autorités à « punir » et « suspendre » les agents impliqués dans cette spoliation et qui ne donnent pas une bonne image du pays.
« Il faut vraiment qu’on fasse respecter. Moi je ne peux pas comprendre que quelqu’un qui se prend au sérieux, il sait que nous avons fait venir des délégations étrangères qui vont nous défendre dans leurs pays et puis nous démolissons ce que nous avons fait ensemble Qu’est-ce-que nous voulons » regrette #Cis

Texte de info RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *