Massacre des civils à Kilwa : la voix qui crie dans le désert de Mgr Désiré Lenge.

Massacre des civils à Kilwa : la voix qui crie dans le désert de Mgr Désiré Lenge.

Le Diocèse de Kilwa dans la Province du Haut Katanga est manifestement attristé par les scènes de violence enregistrées au siège de celui-ci ayant occasionnée la mort des populations civiles.

« Il y a eu de simples gens qui n’étaient pas armés mais qui ont été froidement abattus par les agents de l’ordre qui étaient des FARDC ainsi que la Police Nationale », confirme Monseigneur Désiré Lenge,eveque du diocèse de kilwa-Kasenga dans un message lancé à l’opinion tant nationale qu’internationale.

Face cette situation, s’exprimant au nom du diocèse de Kilwa, l’évêque exige que justice soit faite afin les auteurs répondent de leurs actes.

« Je suis un pasteur de ce peuple de Kilwa-Kasenga, un évènement comme celui-là, l’église catholique ne peut que faire entendre sa voix pour donner son point de vue, la tristesse mais aussi crier justice. Parce que effectivement des vies humaines ont été tronquées, je vous dit que c’était des personnes par leurs religions ce sont des Mbitikulu et c’est vrai elles n’étaient pas armées, » confirme l’évêque dans son message et se dit être le témoin de ces événements.

Il a évoqué dans son message le cas d’un jeune étudiant, Patty qui n’était même pas dans le groupe de ceux qui sont appelés le soit disant Mbitikulu mais, il a été froidement abattu voilà pourquoi moi entant que Pasteur propre de Kilwa je ne peux que exiger justice.

Il a dénoncé du fait que des tels actes soient l’œuvre de nos forces de l’ordre et pourtant elles pouvaientt utiliser une autre manière pour anéantir et décourager ces gens là mais, déployer une telle force pour abattre une dizaine des personnes humaines sans aucune forme de procès l’église ne peut pas se taire.

Il a appelé le gouvernement à faire appliquer la justice.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *