Mgr Paluku Sikuli Melchisedech bénit l’homme d’affaires et acteur politique Jonas Kasimba après sa libération .
Le dimanche 07 octobre 2024, après la messe dominicale, une rencontre a eu lieu à la résidence de Mont Fleurie de Monseigneur Paluku Sikuli Melchisedech, l’évêque du diocèse de Butembo-Beni entre lui et l’homme d’affaires et acteur politique du Nord-Kivu Jonas Kasimba, fidèle de longue date de l’église locale, qui a été libéré de la prison, ce qui a valut une visite de remerciement à son père spirituel.
Monseigneur Sikuli, visiblement ravi de retrouver son fidèle, a partagé un moment d’exhortation avec lui, discutant de sa libération et des épreuves qu’il a traversées. La rencontre s’est conclue par une prière de bénédiction, témoignant de la profonde relation qui lie ce père spirituel et son fils.
Avant cette rencontre, Jonas Kasimba a également reçu la visite de réconfort du Député honoraire Baitsura Musowa Shadrack. Cette marque de soutien et de solidarité a certainement apporté du réconfort à Jonas Kasimba, qui a traversé des moments difficiles.
Jonas Kasimba s’est dit très réconforté et fortifié par la présence de ces grands notables de la province du Nord-Kivu à ses côtés après les dures épreuves qu’il a traversées en prison injustement.
Il sied de noter qu’après son incarcération injuste de plus de trois mois pour des raisons inconnues, le notable Jonas Kasimba est allé dire merci pour les prières des fidèles catholiques.