Mobilité urbaine à Kinshasa :l’heure est à la délocalisation des arrêts pirates.

Mobilité urbaine à Kinshasa :l’heure est à la délocalisation des arrêts pirates.

Le mercredi 27 août, le Ministre provincial des Transports et de la Mobilité urbaine ,Bob Amisso et la Commission nationale de prévention routière ont procédé à la délocalisation des arrêts pirates qui occupaient jadis l’avenue des Huilleries. Un nouvel arrêt officiel y a été créé et matérialisé par des panneaux installés à cet effet. Le Ministre est ensuite descendu sur le terrain afin de : s’assurer du suivi de la mise en œuvre des mesures prises,responsabiliser toutes les parties prenantes, notamment le bureau des engins cyclomoteurs et parkings de la Division urbaine des Transports, les bourgmestres des communes de Lingwala et de Kinshasa, ainsi que les associations de motocyclistes et de chauffeurs.

Dorénavant, aucune décision ne pourra rester lettre morte.

L’objectif de ces mesures est non seulement de garantir leur application effective, mais aussi de sensibiliser les usagers de la route sur leur bien-fondé. Par ailleurs, tout contrevenant sera désormais interpellé et sanctionné, sans exception, dans le strict respect de la loi.

Après plusieurs campagnes de sensibilisation, d’interpellations et d’actions persuasives, le Ministre provincial envisage l’instauration d’amendes pouvant atteindre des somme colossaux pour certaines infractions, telles que :

le mauvais stationnement ;

la création de parkings illégaux ;

la violation intentionnelle du Code de la route mettant en danger les citoyens ;

l’installation de marchés pirates sur la chaussée.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *