Moïse Katumbi face à la Vague côtière de Muanda

Moïse Katumbi face à la Vague côtière de Muanda

Après le refus du mois de mai dernier par l’autorité provinciale d’accéder au kongo central, le Président de Ensemble pour la République ,Moïse Katumbi a finalement atterri au Kongo Central par avion ce mardi 26 septembre 2023.

Muanda est la première étape de sa tournée dans la Province de Simon Kimbangu, accueilli par une foule en liesse c’est devant le terrain du bâtiment du territoire que le candidat Président de la République a pris rendez-vous avec cette dernière.

Moïse Katumbi a simplement dit la vérité à la population de la ville côtière. _
 » Muanda est sur la cote. Cette ville doit ressembler à Monaco. J’ai remarqué qu’il n’y a pas de courant alors que le barrage d’Inga se trouve dans cette province. Je reviens ici dans le cadre de la campagne pour un projet adapté, » a-t-il déclaré dans son adresse.

Le Président de Ensemble pour République a présenté la ville Muanda et la Province du Kongo Central comme une terre d’espoir compte tenu des opportunités qu’elles offrent.

« Le franc congolais dégringole alors que le salaire ne suit pas. Ici on doit avoir les bateaux pêches. Le pétrole se trouve ici mais la redevance ne suit pas. Le Kongo Central est la capitale du courant. Il est aussi nanti de pétrole. La province ne peut pas être pauvre. Ce sera fini dans deux mois. » Lance Moïse Katumbi au public.

Moïse Katumbi est Candidat Président de la République, il ne lui reste que de déposer officiellement sa candidature à la CENI, selon les indiscrétions, ce sera le 30 septembre prochain. À ce sujet, il a exhorté la population de Muanda à bien garder sa carte d’électeur et de s’en servir le jour du vote.

«Restez pendant longtemps dans les centres de vote jusqu’au dépouillement et à l’affichage des résultats » avant d’ajouter que je viens ici pour sceller un pacte avec vous, nous allons voir comment construire ne serait qu’un stade.

Sa tournée entre dans le cadre de la redynamisation de son parti politique, Ensemble pour la République. Sauf changement, Après Muanda Moïse Katumbi devrait se rendre à Boma deuxième Ville de la Province du Kongo Central ce Mercredi 27 Septembre 2023.

JL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *