Mort par accident de Ruth Djamba:le cmdt de la 14 ème région militaire, le Général-Major Stasin kizimu Mbuyu,injustement accusé sur les réseaux sociaux.*
Une compatriote dénommée Ruth Djamba est morte par accident le lundi 1 er Décembre 2025 sur la 9 ème rue dans la commune de Limete,au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, fauchée par un cortège militaire qui a emprunté le sens unique.
Seulement un média dénommé ASTV MEDIA ne disposant d’aucune photo ou vidéo, se basant simplement sur des spéculations et témoignages mal ficelés ,a décidé de charger le Général-Major Stasin kizimu Mbuyu, commandant de la 14 ème région militaire et de la Task force Kinshasa.Le Général-Major, en officier général et intellectuel de surcroît a apporté un cinglant démenti en ces termes :
« Je vois sur les réseaux sociaux une publication selon la quelle moi, j’aurais connu un accident en heurtant une moto alors que je prenais le sens unique et, une dame qui partait au travail aurait malheureusement trouvé la mort. Je suis au regret de constater que certains responsables d’organes de presse en ligne, pour certainement nourrir leurs ventres, mais aussi, pour des raisons obscures, se permettent de diffuser des informations mensongères et sans fondement aucun, sur certaines autorités tant militaires que politiques »,a-t-il affirmé.

Le Général Stasin Kizimu Mbuyu cité, dément cette information et met en garde tout selui qui se livrerait à propager des mensonges contre sa personne, et, se réserve le droit de poursuivre cet organe d’information en ligne devant les instances de régulation ainsi que la justice pour fournir les éléments des preuves y relatifs. Tout en présentant ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparue, le commandant de la 14 ème région militaire rassure la population Kinoise que tenant compte de ses qualités morales, intellectuelles ( Professeur d’universités) ainsi que son devoir citoyen de sécuriser le pays, la population ainsi que ses biens ne lui permettent pas de d’adopter cette attitude incivique ( prende un sens unique ou fuir en cas d’accident). Si accident il y aurait, il prendrait ses responsabilités et compatirait avec la famille éprouvée car, un accident est toujours imprévisible.
Seulement, depuis Lundi jusqu’à samedi, sa santé ne lui avait pas permis d’être dans cette partie de la ville où son accident présumé aurait eu lieu. Les Enquêtes continuent et, l’ auteur de cet incident malheureux sera connu dans les prochains jours,a conclu le Général-Major Stasin Kizimu Mbuyu.
*Bravo Zulu*
