Opération Ramassage des véhicules sur la voirie:Gerard Mulumba « Gekoko » alerte sur l’existence d’un service mafieux

Opération Ramassage des véhicules sur la voirie:Gerard Mulumba « Gekoko » alerte sur l’existence d’un service mafieux

Pour réussir le vaste programme « Kin Bopeto » initié par le Gouverneur Gentiny Ngobila qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, ce dernier avait arrêté plusieurs mesures parmi lesquelles l’évacuation des véhicules abandonnés et des garages de fortune le long de grandes artères de la ville.

Dans une interview en Lingala accordée à la Radio Top Congo Fm, le Vice Gouverneur de Kinshasa, Gérard Mulumba est surpris de l’existence d’une société privée qui opère avec les insignes de la Police en complicité avec deux Colonels du Camp Lufungula, notamment le colonel Kyungu.

« Ce sont eux qui leur facilitent le travail pendant qu’ils savent que cette mesure a été interdite et ce boulot était confié à l’hôtel de ville avant la suppression de la décision que moi même j’avais signée. » a-t-il indiqué.

Le Vice Gouverneur s’est dit mécontent de constater que cette société privée non autorisée a effectué ce travail, puisse excellé dans le dérapage.
_
 » Il ramasse tout à leurs passages, même le véhicule d’un client qui entre dans la pharmacie pour acheter les médicaments, les véhicules devant les écoles et même les véhicules garés devant les hôpitaux. » déclare Gekoko Mulumba

Nous avions interdit ces genres des pratiques signale le Vice Gouverneur, qui a aussitôt alerté le Général Blaise Kilimbalimba, lui aussi est surpris.

L’hôtel de ville en collaboration avec le Commissariat Provincial de Kinshasa annonce que le deux colonels seront sanctionné et exige à cette société privée qui a stationné ces véhicules au Camp Lufungula de les évacuer immédiatement.

D’autre part,le commissaire provincial de la ville de Kinshasa, Blaise kilimbalimba suspend le commandant de la PCR/Mitendi.

Le colonel Ika kasesa est accusé de  »monnayage de passage des camions – remorques et de violation des consignes. »

Le commandant de la Police/Kinshasa lui reproche aussi le « Refus de répondre à mes appels ».

Le major Tati Nzuzi Munzudi est chargé d’assumer son intérim.

JL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *