Perfect TV : victime expiatoire du CSAC
Les responsables de la chaîne de télévision Perfect n’ont pas digéré la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, CSAC autorisant la coupure du signal de leur télévision.
Dans un communiqué publié ce jeudi et signé par son Directeur Général, Peter Tiani qualifie la décision de la CSAC d’inconstitutionnelle.
» Cette institution d’appui à la démocratie a, en violation totale de la constitution et de la loi réglementant les médias en République Démocratique du Congo, ordonné à l’opérateur Bleusat d’interrompre le signal sans nous avoir préalablement avisé, » dénoncé t-il
Selon Perfect TV, le CSAC a encore démontré qu’il n’a jamais abandonné ces méthodologies inappropriées et confirme que la RDC est loin de quitter son statut de pays à haut risque pour les professionnels des médias et où la liberté de la presse est constamment bafouée par les autorités.
« A haute voix, Perfect TV dénonce cette mesure abusive et illégale dont le but est de réduire au silence une télévision qui donne la parole à tous les courants politiques, » indique Peter Tiani dans le communiqué.
De tout ce qui précède, Perfect TV demande au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication de revenir sur sa mesure illégale afin de permettre à ce media adulé par le peuple de reprendre ses activités.
Au Gouvernement, de faire preuve de responsabilité en ordonnant la réouverture sans condition de ce media, exige t-il.
Entre temps, Perfect TV appelle l’opinion tant Nationale qu’internationale, l’ANEAP(Association nationale des entreprises audiovisuelles privées), les organisations de la protection de droits des journalistes et l’ensemble de la corporation, à réprouver cette ième atteinte à la liberté d’informer.
Perfect TV, est connue comme une chaîne de télévision pro Moïse Katumbi un grand adversaire de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, laquelle est émaillée de tricheries selon plusieurs observateurs.
Rédaction