
RDC : Aimé Boji en mission de Pacification à Beni au Nord-Kivu.
Le président de l’Assemblée nationale, Aimé Boji a fait son entrée à Beni ce jeudi aux côtés d’une délégation parlementaire. Ils entament des vacances dédiées à la solidarité, à l’écoute des personnes déplacées internes et au soutien des initiatives pacificatrices mises en œuvre par le Chef de l’État.
Le président de la chambre basse du Parlement, chaleureusement accueilli par les habitants locaux, a mis l’accent sur le fait que la sélection de ce lieu dans le « Grand Nord » est dictée par la condition humanitaire alarmante de cette zone. Effectivement, Beni s’est transformé en un refuge majeur pour des milliers de ses concitoyens échappant aux exactions dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu.


« Je suis venu pour compatir avec mes frères et sœurs, pour écouter et pour apporter un message d’espoir », a déclaré Aimé Boji Sangara. Il a insisté que son initiative s’aligne parfaitement avec les actions diplomatiques et militaires menées par le Président Félix-Antoine Tshisekedi en vue de rétablir l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire national.
Durant sa visite, le président de l’Assemblée nationale a l’intention d’accroître les interactions avec les acteurs locaux et les porte-paroles des personnes déplacées.L’objectif de cette mission parlementaire est de collecter des témoignages directs qui seront utilisés dans les prochaines discussions au sein de l’hémicycle. Cela contribuera à renforcer l’appel en faveur d’une aide humanitaire plus importante pour les personnes touchées par la guerre.
