»RDC, le duel des valeurs en politique » : l’événement politico -scientifique d’octobre du Prof Félix Momat.

 »RDC, le duel des valeurs en politique » : l’événement politico -scientifique d’octobre du Prof Félix Momat.

Connu pour ses recherches très fouillées dans le domaine médical, le Professeur de la Faculté de médecine de l’Université de Lubumbashi, Félix Momat Kitenge apporte une contribution cette fois ce dans le domaine politique.

Ayant constaté que la société congolaise évolue sous un duel entre valeurs de et antivaleurs, le Professeur Félix Momat Kitenge a réuni autour de lui quelques professeurs d’Université et chercheurs qui, dans cet ouvrage, mènent une réflexion approfondie sur ce duel au cœur des enjeux politiques.

Dans sa première contribution, le Professeur Félix Momat Kitenge, références à l’appui, montre comment la constitution et les lois de la République manifestent ce duel permanent qui oscille entre progrès et rétrogression. Tandis que dans sa deuxième contribution, s’appuyant sur la période historique allant de l’avènement de l’AFDL à l’assassinat de Laurent Désiré Kabila, il montre l’émergence des valeurs patriotiques dans la vie politique congolaise.

Félix Momat Kitenge rappelle que, ce livre est un appel à l’action pour une société Congolaise plus juste et démocratique.
En attendant sa sortie fin octobre, dès maintenant, les commandes peuvent être passées aux numéros+2439932278788 ou +243810225088.

Le livre qui bénéficie de la contribution scientifique des Professeurs : Julien Kilanga Musinde, Olivier Nkulu Kabamba et Simon Pierre Iyananio sera bientôt disponible sur FNAC, AMAZONE, DECITRE, BABELIO, ATK, HACHETTE, BOOKNODE et KOBO pour le commande en ligne.

Rappelons que Félix Momat, directeur de cet ouvrage est un ancien ministre congolais, Agrégé en Enseignement Supérieur et Universitaire en Médecine. Actualité Professeur à l’Université de Lubumbashi et dans d’autres institutions, il est Président de la Commission Pratique Médicale du Conseil National de l’Ordre des Médecins en RDC.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *