RDC:Un permis de tuer ou torturer impunément au nom de la carte Rwanda,M23 ne passe pas(Me Hervé Diakiese).
Le Ras le bol est signé Maître Hervé Diakiese Kyungu,cet éminent avocat et défenseur des droits humains,a trouvé comme canal d’expression son compte Twitter en ce 1er septembre 2023.Les personnes averties ont compris qu’il s’agit d’un message adressé aux dirigeants de la République Démocratique du Congo après le carnage perpétré sur plusieurs dizaines des civils à Goma,chef lieu du Nord Kivu.
Il écrit ceci : »Ceux qui massacrent, assassinent, kidnappent,oppriment au nom de ce régime estiment qu’il suffit de crier Rwanda,M 23 pour s’attribuer un permis de tuer ou de torturer impunément.C’est vrai qu’ils n’ont de leçons de démocratie ni de droits de l’homme à recevoir de personne ».
Selon lui il apparaît depuis un temps que toute violation de liberté sous toutes ses formes,des droits humains et autres maux se fait sous couvert de justifier ces actes par des liens avec le Rwanda ou le M 23.
En cette période électorale, couplée à l’occupation de plusieurs entités du pays par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et l’Ouganda selon certains experts ouvre la brèche à des échafaudages des violations diverses qui n’honorent pas la République Démocratique du Congo.
Bravo Zulu