Sénat : Papy Machozi détenteur de la plénitude de ses pouvoirs parlementaires
En attendant la publication des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle, Papy Machozi est consacré Sénateur avec la validation de son pouvoir dans la chambre des sages de la République Démocratique du Congo.
La plénière a eu lieu ce samedi 08 juin 2024. Le Sénat a validé les rapports de différentes commissions spéciales mises en place pour vérifier l’élection effective des 24 sénateurs enregistrés au secrétariat du Sénat dans les 6 dernières provinces de la République où les sénatoriales ont été organisées parmi lesquelles la province du Nord-Kivu.
Aux côtés des 107 Sénateurs de la nouvelle législature, le désormais Sénateur Papy Machozi a pris possession de son siège avec effet immédiat lié à la carrure d’élu des élus.
Le Sénateur du Nord-Kivu conscient de ses responsabilités et de ses devoirs plus que les privilèges qui y sont attachés n’a pas manqué de rassurer la population.
Self-made man et entrepreneur à succès l’homme n’est pas venu en politique pour se servir mais pour servir. Une vision noble pour une personnalité politique aujourd’hui sur la grande scène de la politique qui incarne le renouvellement de la classe politique.
Digne fils du Nord-Kivu, Papy Machozi a promis plusieurs fois d’œuvrer pour un exercice parlementaire digne d’une nouvelle législature qui suscite l’espoir des congolais.
Ainsi, compte-t-il veiller sur les intérêts des congolais, en général, puisque nationaliste, des Nord-Kivuciens et par extension la région de Beni, en particulier.
Il faut retenir qu’il a terminé,en étant independant,premier lors de l’élection sénatoriale au Nord Kivu.
Rédaction