Sud-Kivu : L’archevêque de Bukavu Mgr Xavier Maroy reçoit d’ Aimé BOJI SANGARA l’Ecole Primaire Cirhundu de BURHALE.
Le Ministre d’état, ministre du Budget Aimé Boji Sangara poursuit sa tournée de redevabilité sociale dans la province du Sud kivu. Après le volet marché hier dimanche 03 Septembre 2023,en ce jour de la Rentrée scolaire dans cette école conventionnée Catholique, c’est le New look qui règne. Le Ministre d’Etat, Ministre du Budget a remis les clés de ce nouveau bâtiment entre les mains Monseigneur l’Archevêque de l’Archidiocèse de Bukavu, François Xavier MAROYI. Ce dernier , l’ a ensuite remis aux responsables scolaires de cette école située dans le groupement de Burhale en territoire de Walungu.
Cette cérémonie s’est déroulée au sein même de cette école après une messe
Célébrée pour la circonstance par l’archevêque de Bukavu en la Paroisse Saint Jean Apôtre.
Dans son homélie, François Xavier MAROYI a remercié Dieu pour cette grâce de voir en ce jour de la rentrée scolaire l’institut Cirhundu revêtir d’une nouvelle robe . Il a remercié le Minetat BOJI qui a financé la construction de ce nouveau bâtiment avant de plaider pour une année scolaire apaisée .
Dans son mot de circonstance, BOJI a remercié l’église pour son accompagnement et a promis de faire parvenir le plaidoyer de Monseigneur l’archevêque en ce qui concerne la situation des enseignants non mécanisés, notamment.
Il a rassuré la détermination du Président de la République, Félix TSHISEKEDI pour une éducation de qualité des élèves. Il a promis de ne ménager aucun effort pour qu’ a la prochaine occasion, cette école bénéficie d’autres nouvelles classes modernes.
Au cous de cette cérémonie, on pouvait lire la joie et l’espoir sur les visages des responsables, enseignants et élèves de cette école.
Tous à l’unisson, ils ont remercié Aimé BOJI SANGARA , l’homme au cœur du développement de Walungu . Ils l’ont renouvelé tout leur soutien et lui ont souhaité toutes leur prières et plein succès dans toutes ses entreprises.
Cellule de Communication/ Minetat-Budget