Tueries dans l’Est : Le sénateur Salomon KALONDA idi aux côtés de Mgr Paluku Sikuli Melchisédech pour la compassion et l’appel à la cessation des hostilités.

Tueries dans l’Est : Le sénateur Salomon KALONDA idi aux côtés de Mgr Paluku Sikuli Melchisédech pour la compassion et l’appel à la cessation des hostilités.

Le sénateur Salomon kALONDA idi Della a récemment exprimé sa profonde compassion envers les populations de l’Est de la RDC, touchées par les récentes tueries. Rejoignant l’appel de Mgr Paluku Sikuli Melchisédech, évêque du diocèse de Butembo-Beni, il a souligné l’impérieuse nécessité de l’unité pour mettre fin à cette situation intolérable.

En tant que cadre d’Ensemble pour la République et haut représentant du Parti pour l’espace Kivu, le sénateur a souligné que les ennemis de la paix cherchent à diviser la population congolaise pour mieux semer la terreur. Il a appelé à l’union de tous les Congolais pour faire triompher le bien sur le mal, la vie sur la mort, et la vérité sur le mensonge.

« Je joins ma voix à celle de Mgr Melchisédech Sikuli, évêque du diocèse de Butembo-Beni et à d’autres, pour exprimer ma profonde compassion envers nos frères et soeurs de l’Est de la RDC qui vivent un véritable martyr. Les ennemis de la paix profitent de nos divisions, ça ne peut pas durer », a t-il dit.

Salomon kALONDA idi Della entend inscrire son mandat parlementaire sous le signe de la paix, de l’unité et de la réconciliation, et il appelle au rassemblement de tous pour mettre un terme à cette tragédie qui frappe l’Est de la RDC.

Unis dans la compassion et la détermination, le sénateur et Mgr Paluku Sikuli Melchisédech en appellent à la mobilisation de tous les Congolais pour mettre un terme à cette spirale de violence et de division qui sévit dans la région.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *