Une Escarmouche Médicale empêche le chef de l’état Félix Antoine TSHISEKEDI de Participer à la célébration du Genocost.

Une Escarmouche Médicale empêche le chef de l’état Félix Antoine TSHISEKEDI de Participer à la célébration du Genocost.

Le 2 Août de chaque année est une date mémorable pour la République Démocratique du Congo, car elle marque un tournant décisif dans le chef de tout congolais.Une journée de commémoration en souvenir de tous ceux que la République a perdu dans la longue histoire de violence.Ca s’appelle le « Genocost »,le génocide pour des gains économiques, combinaison de Génocide et coût.

La ville de Kisangani,ville martyre où se sont battues les armées Rwandaises et Ougandaises est le symbole de cette commémoration.Pour cette année 2024,le gouvernement organise l’événement commémoratif dans ce chef lieu de la Tshopo, à savoir Kisangani.le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI tenait absolument à se rendre personnellement dans cette ville pour donner une saveur particulière à la population non seulement de cette partie du Territoire national mais de toute la République Démocratique du Congo.

Seulement,les bruits ont couru depuis quelques jours faisant état de la présence du chef de l’État en Belgique pour des raisons médicales.Aucune communication n’est intervenue jusqu’à la publication hier 31 juillet 2024 d’un communiqué émanant de la cellule de communication du cabinet du Président de la République.

Le cabinet du chef de l’état informe la population de la Province de la Tshopo en principale,et le peuple congolais en général,que le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo ne se rendra plus à Kisangani pour présider personnellement,comme initialement prévu,la commémoration du Genocost,le génocide des congolais pour des gains économiques.

Il est dit que le chef de l’État séjourne en Belgique pour un suivi médical préalablement programmé pour pour soigner une hernie discale qui était jusqu’à son déplacement pris en charge par une équipe médicale à l’hôpital militaire du camp Tshatshi.

Le communiqué de renchérir que la date du 2 Août constitue un moment de communion pour toute la Nation Congolaise,non seulement pour rendre hommage aux morts et aux survivant du génocide congolais, dénoncer le pillage systématique de nos ressources,mais aussi et surtout pour raviver la flamme patriotique en ce moment où notre pays continue de subir une agression injuste.

Selon ce communiqué signé par Eric NYINDU KIBAMBE,le directeur de la cellule de communication,c’est la Première ministre Judith SUMINWA Tuluka qui va présider la cérémonie et prendre toutes les dispositions nécessaires pour que cette journée de souvenir soit commémorée dignement dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.

Les congolais pensent que leur chef de l’état va rapidement se rétablir pour conduire les lourdes charges qui l’attendent en ce moment décisif à la tête de la République Démocratique du Congo,pays agressé et soumis aux multiples défis vitaux.

Bravo Zulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *