Uvira:La présence d’Alexis Gisaro à la base des affrontements entre Fardc et Maï Maï »Wazalendo »?.
Cela fait quelques jours que le ministre d’état, ministre des infrastructures Alexis Gisaro séjourne au Sud Kivu,sa province d’origine.Il séjourne à Uvira où il a lancé les travaux de construction d’une infrastructure importante au poste frontière de Kamvimvira en présence du Gouverneur du sud Kivu Théo Ngwabidje Kasi.
Seulement,selon plusieurs sources recoupées,sa présence n’est pas la bienvenue dans cette partie du territoire.Des informations parvenues à Lengonyalengi.net révèlent qu’au parfum de cette tension,le ministre d’état préfère passer ses nuits dans la base de la Monusco pour des raisons de sécurité.
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est tombée ce samedi quand il voulait organiser un meeting à la place dit Monument,une tribune qui allait lui permettre de lancer les travaux de réhabilitation de la Route Nationale numéro 5.Une pilule difficile à avaler pour un groupe armé Maï Maï s’appellant aussi wazalendo,qui s’y est opposé farouchement on ne sait pour quelle raison divulguée.
Depuis 10 heures,c’est le langage des armes qui domine l’atmosphère et ce entre les Fardc et ces Maï Maï au point de paralyser les activités au niveau de la ville, particulièrement aux alentours du Monument.
Nous apprenons que les activités de lancement n’ont pas été organisées dans cette atmosphère et que le calme règne maintenant dans la ville.
Des évènements qui ont plongé la ville d’Uvira dans une situation de peur et d’angoisse.
Bravo Zulu