Vers l’accueil des migrants palestiniens en Rdc,terre d’asile ?

Vers l’accueil des migrants palestiniens en Rdc,terre d’asile ?

Selon le célèbre média Al Jazeera,le Congo serait prêt à accueillir des Palestiniens sur ces vastes étendues.

Israël est en pourparlers pour envoyer des Palestiniens de Gaza au Congo et dans d’autres pays.

Les responsables israéliens seraient en discussion avec le Congo et d’autres pays pour savoir où ils envisagent d’envoyer les Palestiniens déplacés de Gaza, rapporte le média israélien Zman Yisrael.

« Le Congo sera disposé à accueillir des migrants et nous sommes en pourparlers avec d’autres », a déclaré le site d’information en hébreu citant une source haut placée au sein du cabinet de sécurité israélien.

Le site cite également la ministre israélienne des renseignements, Gila Gamliel, plaidant en faveur du déplacement des habitants de Gaza.

« À la fin de la guerre… Il n’y aura plus de travail et 60 % des terres agricoles de Gaza deviendront des zones tampons de sécurité », a déclaré Gamliel, selon Zman Yisrael.

Les défenseurs des droits ont critiqué les appels lancés en temps de guerre pour chasser les Palestiniens de Gaza, les qualifiant d’efforts visant à nettoyer ethniquement pour de bon l’enclave palestinienne assiégée.

Mardi, même les États-Unis, un fervent partisan d’Israël et de sa guerre contre Gaza, se sont prononcés contre les projets de réinstallation préconisés par les ministres israéliens, le porte-parole du Département d’État Matthew Miller qualifiant cette rhétorique d’« incendiaire et irresponsable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *