11 ème anniversaire de l’assassinat du Colonel Mamadou Ndala :les hommages de Julien Paluku devant la tombe du vaillant combattant.
Symbole de la lutte pour l’intégralité du territoire national, le vaillant Colonel Mamadou Ndala Moustapha ,toujours vivant dans la mémoire collective et ce 11 ans après son assassinat à Ngadi sur la route Beni-Eringeti dans la province du Nord-Kivu.
Ce jeudi 2 janvier 2025 , le Ministre du Commerce Extérieur et Gouverneur Honoraire du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, la veuve de Mamadou Ndala,
les orphelins et
les membres de sa famille ont respecté le rendez-vous en s’inclinant devant la tombe de cette pièce importante de la défaite du M23 en 2012.
Pour Julien Paluku Kahongya, Mamadou Ndala Moustapha élevé au grade de Général à titre posthume symbolise la lutte contre la balkanisation de la la République Démocratique du Congo qui lui sera toujours reconnaissante ,
d’où sa lutte doit être pérennisée pour pacifier l’Est du pays , victime de l’agression rwandaise et des massacres des civils a ajouté l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu tout en encourageant les militaires actuellement engagés au front .
Au nom de la famille, la Députée Nationale, Geneviève Inagosi a vanté le combat mené par Mamadou Ndala qui est célèbré chaque 2 janvier tout en plaidant pour une bonne prise en charge de sa famille par l’Etat congolais.
Également les personnes de bonne volonté sont appelées à se souvenir de ces enfants a-t-elle martelé.
A cette occasion, la famille a démenti formellement la fosse information propagée faisant étant de la mort de la mère du Général Mamadou Ndala.
Cell.Com.Comext