Redynamisation de l’OMPDA : l’Assemblée Générale tenue au Maroc fixe les priorités de 2024
l’Assemblée générale Générale Ordinaire de l’Observatoire des Médias pour une Péche Durable en Afrique( OMPDA) cette organisation composée des journalistes et communicateurs qui a vu le jour à Elmina au Ghana sur une double initiative de la Banque Mondiale et de l’Union africaine a organisé à Fès,au Maroc,son assemblée générale.L’observatoire a fixé des orientations pour l’année 2024, après avoir approuvé le rapport d’activité de 2023 sur tous les plans adoptés à l’unanimité par les membres.
Pour ce qui concerne le plan de travail de 2024, l’OMPDA va se focaliser sur les actions prioritaires ci-après :
- Inciter les membres de l’OMPDA à contribuer davantage dans la rédaction d’articles que ce soit sur le site web ou dans Newsletter;
- Élaborer en urgence le plan stratégique de communication de L’OMPDA ;
- Contacter les Organisations Régionales de Gestion de la Pêche, (ORGP) du continent africain pour leurs proposer la couverture médiatique de leurs activités à l’instar de ce qui est réalisé avec la COMHAFAT;
- Élargir les actions de l’OMPDA dans le cadre de la promotion de l’économie bleue sur le continent africain.
Des principaux objectifs validés à l’unanimité par les membres et visiblement l’Observatoire des Médias pour une Péche Durable en Afrique rêve grand pour l’année 2024.
Le dernier point de cette grande réunion annuelle a été consacré à l’adoption des statuts, des règlement intérieur et du manuel de procédure.
Après avoir délibéré, l’Assemblée générale a décidé de valider les statuts tels que modifiés par la commission en charge et dont les clauses ont été présentées pour amendement à tous les membres.
Les membres ont donné le plein pouvoir à la coordination générale pour faire toutes les procédures nécessaires auprès des autorités compétentes pour régulariser la situation administrative de l’organisation.
JL