Sud Kivu:Le député Provincial Espoir Mugisho BIRHENJIRA sur tous les fronts pour le retour du calme à Walungu.
Poursuivant ses contacts avec les autorités sécuritaires en vue d’obtenir le retour à la vie normale dans le Territoire de Walungu où sévissent ces derniers jours d’actes de vandalisme perpétrés par certains éléments incontrôlés dans les rangs des FARDC, Espoir Mugisho BIRHENJIRA a échangé ce lundi avec le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise le Général Roger ISIYO en son bureau de travail à Nyamoma.
Conscient que le faible déploiement des éléments de la PNC qui parfois sont obligés de s’associer aux FARDC pour des patrouilles mixtes est une des causes profondes de cette insécurité déplorée, l’objectif était donc d’obtenir en plus du remplacement des unités sur place, un renforcement en effectifs dans ces zones en vue de la sécurisation de la population et ses biens. Le Commissaire Provincial de la PNC s’est réjoui de cette démarche du reste patriotique et a prêté oreille attentive à cette requête promettant avec fermeté d’y accorder le bénéfice de l’urgence. Il est à reconnaître que depuis le début de ce marathon initié par cet élu du peuple et le sérieux qui accompagne la démarche, un calme relatif est revenu principalement en Chefferie de Kaziba et dans le Groupement de Karhongo Nyangezi où ces incidents avaient été enregistrés. Espoir Mugisho BIRHENJIRA promet de ne pas s’arrêter en si bon chemin et affirme qu’il poursuivra son plaidoyer jusqu’à obtenir la sécurisation complète de ces milieux.
Cellcom Hon Espoir Mugisho
Son commencement montre déjà la couleur de son mandat, son excellence lui differencie des autres députés. Félicitations cher Honnorable Espoir MUGISHO BIRHENJIRA. Toute la population de Walungu est derrière toi.
Félicitations cher Honnorable , toute la population de Walungu est derrière vous.
Courage cher honorable Mugisho Birhenjira ESPOIR.
Nous sommes tous derrière vous !