Sud-Kivu :le député provincial Espoir Mugisho milite en faveur d’une dotation des boutures de Manioc en faveur de la population de Kamanyola.

Sud-Kivu :le député provincial Espoir Mugisho milite en faveur d’une dotation des boutures de Manioc en faveur de la population de Kamanyola.

L’élu provincial du Territoire de Walungu, Espoir Mugisho Birhenjira a, certainement constaté le souci criant de sa population qui éprouve d’énormes difficultés pour avoir les boutures adaptées de Manioc pour la production de cette denrée alimentaire,tant prisée dans le Groupement de Kamanyola, Territoire de Walungu dans la Province du Sud Kivu.Cela fait près de 15 ans que ces agriculteurs n’ont pas été dotés.

Pour ravitailler ces compatriotes en boutures de Manioc et les encourager à se développer cette activité agricole, le député provincial a saisi par écrit le Directeur Général de l’Institut International d’Agriculture Tropicale, IITA .

“C’est donc fort de ce besoin que mes électeurs m’ont chargés d’approcher votre Institution dont les énormes efforts ne sont plus à rappeler afin de mettre à sa disposition des boutures saines et de haute qualité en vue non seulement de relancer la culture dans cette zone mais aussi et surtout de permettre à cette population de s’assurer une autosuffisance alimentaire et de desservir comme à l’accoutumée les contrées environnantes de cette denrée,” a écrit Espoir Mugisho dans sa correspondance.

Rappelons le dernier appui en boutures de manioc de type Nakaros et V8 dans le territoire de Walungu date de 2005 et présentement les boutures utilisées sont inadaptées.

Le député provincial Mugisho Birhenjira ne se fatigue pas de mener des plaidoyers à l’endroit de sa population du territoire de Walungu,il s’est déjà illustré plusieurs fois pour l’amélioration des infrastructures de base et surtout l’implantation des antennes des entreprises de télécommunication pour désenclaver ces électeurs et leur permettre de s’ouvrir au monde ainsi qu’aux avantages liés aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) en allant rencontrer le responsable de Vodacom dans la région pour avoir gain de cause après dépot de sa correspondance.

JL

Un commentaire sur « Sud-Kivu :le député provincial Espoir Mugisho milite en faveur d’une dotation des boutures de Manioc en faveur de la population de Kamanyola. »

  1. Nous remercions notre elu pour son amour avers la population de Kamanyola, nous lui disons grandement merci pour les plaidoirie qu’il ne cesse de en faveur de sa base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *