Solange Mafuta en « sapeur-pompier » face aux conflits de la Jeunesse à Kimbanseke

Solange Mafuta en « sapeur-pompier » face aux conflits de la Jeunesse à Kimbanseke

Kimbanseke c’est l’une des communes les plus peuplées et bouillantes de la capitale Rdcongolaise, Kinshasa. Ce statut est souvent à la base de plusieurs conflits qui ne favorisent pas le vivre ensemble, Solange Mafuta a vu loin et préfère d’anticiper avant que les pires n’ arrivent dans le but de sauver le processus électoral qui s’annonce très mouvementé avec le lancement ce 18.11.2023 de la campagne électorale des élections Présidentielle, législatives Nationales et provinciales ainsi celle des conseillers municipaux.

En présence du bourgmestre de la commune de Kimbanseke, Solange Mafuta s’est mise dans la peau d’une maman « éducatrice politique ». Dans son message ce dimanche 5 Novembre 2023, elle a déclaré devant une centaine des jeunes de Kimbanseke, toutes tendances confondues être des adversaires politiques et non des ennemis face aux multiples Candidats qui viendront solliciter leurs suffrages.

« Ne vous battez pas pour les politiciens plutôt, battez-vous pour vos propres problèmes, » a-t-elle déclaré.

Solange Mafuta a été toujours disponible pour fédérer les différents camps des jeunes de Kimbanseke à travers son ASBL « Telema Pona Ekolo », c’est pourquoi elle n’a pas hésité à répondre à cette invitation.

« Je ne pas beaucoup à dire aujourd’hui, j’ai été invité ici en présence du bourgmestre pour vous réconcilier. Les échos de Kimbanseke se sont répandus dans toute la capitale. Vous tous, vous souffrez de même problème mais, comment vous refusez de vous unir ? » s’interroge Solange Mafuta.

Au delà de l’unité, elle a également prêché la notion de lutte pour la cause commune.

« Si l’Etat n’arrive pas à vous prendre en charge, unissez-vous et dites-le au bourgmestre parceque ça ne suffit pas de les applaudir chaque fois qu’ils viennent vous visitez, sinon ils croiront que tout va bien » a-t-elle insisté dans son message de conscientisation.

Après cet exercice d’ordre pédagogique, Solange Mafuta a visiblement réussi sa mission de réunir la jeunesse de Kimbanseke, difficile chose qui était avant.

En ce qui concerne son engagement politique, Solange Mafuta est haut cadre au parti de Charman Moïse Katumbi, elle occupe la fonction de coordonnatrice Nationale adjointe en charge de la mobilisation et communication au sein de la structure dynamique des femmes pour le changement (DFC). Pour les élections du 20 décembre 2023, Solange Mafuta est candidate députée Nationale à Tshangu et provinciale à Kimbanseke.

JL

Un commentaire sur « Solange Mafuta en « sapeur-pompier » face aux conflits de la Jeunesse à Kimbanseke »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *