A l’Expo 2025 à Osaka :Julien Paluku lance un message fort pour l’agriculture.

A l’Expo 2025 à Osaka :Julien Paluku lance un message fort pour l’agriculture.

Elles ont commencé depuis le 23 juin dernier à Osaka , à Osaka ,au Japon, la semaine dédiée à République Démocratique du Congo qui récolte un franc succès au regard de l’affluence constatée. Des milliers de pèlerins inondent également les deux stands de la République démocratique du Congo et particulièrement le stand commercial de ce pays solution dans la transition énergétique.

La participation de la RDC à ce grand rendez-vous d’affaires qui réunit plus de 170 pays consolide davantage sa diplomatie économique et commerciale pour bien accroître les exportations des produits made in congo vers le Japon et le reste du monde a fait entendre le Ministre du Commerce Extérieur appelant les opérateurs du secteur agricole à voir le Japon comme un potentiel grand client,lui qui importe le soja et le blé du Brésil,pays beaucoup plus loin.

La journée culturelle et touristique de la RDC a plongé Osaka en effervescence, la rumba congolaise déclarée patrimoine immatériel culturel de l’organisation des nations unies pour l’éducation,la science et la culture (Unesco) a été exécutée et dansée par les japonais et les représentants d’autres pays présents à Osaka qui apprécient la culture congolaise.

La culture doit être mise en contribution dans la construction du SOFT POWER de RDC a laissé entendre la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine

Signalons que le forum d’affaires RDC-Japon sera lancé samedi par la Première Ministre, Judith Suminwa qui sera devant les chefs des plusieurs entreprises japonaises déjà attirés par les opportunités qu’offre la RDC dans différents domaines.

Rédaction

Cell.Com.Comext.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *