Aide aux sinistrés des pluies diluviennes : Sous impulsion Marocaine,les Ambassadeurs Africains accrédités à Kinshasa réagissent avec la solidarité.

Aide aux sinistrés des pluies diluviennes : Sous impulsion Marocaine,les Ambassadeurs Africains accrédités à Kinshasa réagissent avec la solidarité.

Cette assistance humanitaire aux victimes des pluies diluviennes de Kinshasa, organisée dimanche 25 mai 2025, par les groupes des Ambassadeurs africains accrédités à Kinshasa était en marche de la célébration de la journée mondiale de l’Afrique instituée en souvenir de la fondation de l’Union Africaine le 25 mai 1963.

La remise de cette assistance a eu lieu dimanche au chapiteau du stade Tata Raphaël dont une partie abrite les sinistrés des inondations du 4 au 5 avril 2025, en présence de la Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Nathalie Aziza Munana, la cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, ainsi que des représentants d’autres ministères.

Au nom de tous les Ambassadeurs Africains accrédités à Kinshasa, le doyen du corps diplomatique, le Marocain Rachid Agassim, a indiqué que le Groupe des Ambassadeurs accrédités en RDC et la Représentation de l’Union africaine ont décidé de manifester leur solidarité avec le peuple congolais, singulièrement les sinistrés des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa du 4 au 5 avril 2025, en marche de la célébration de la journée mondiale de l’Afrique.

Ils ont remis aux sinistrés encore logés au stade Tata Raphaël, des vivres et non vivres ainsi que des produits cosmétiques.

C’était une manière pour ces diplomates africains d’apporter leur contribution aux efforts louables des autorités congolaises qui ont réagi avec efficacité au lendemain des inondations, a souligné l’ambassadeur du Royaume Chérifien à Kinshasa avant d’indiquer que le temps n’est pas au discours mais aux actions. C’est ainsi il a remercié la Banque Marocaine BOA, la chambre de commerce Congo -Maroc, Sokin SARL et la RAWBANK.

Prenant la parole au nom du gouvernement congolais, la Ministre des Affaires Humanitaires et Solidarité Nationale a exprimé ses remerciements à l’endroit du groupe des ambassadeurs africains accrédités en RDC pour ce geste de haute portée sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *