
Cette CNSSAP aux actes de défenseurs de la Patrie en Danger.
En initiant la réforme de la sécurité sociale dans le secteur public avec la promulgation de la Loi n°031/22 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État,Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, en sa qualité de commandant suprême des forces de défense et de sécurité, avait déjà à cœur de rendre un vibrant hommage à tous les patriotes servant sous le drapeau.
C’est dans cet esprit que, fidèle à la tradition selon laquelle le meilleur vin est toujours réservé aux convives privilégiés en fin de banquet, Jean-Pierre LIHAU EBUA, Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, a marqué d’une pierre blanche le déploiement du filet de sécurité sociale à l’ensemble des vaillantes forces de défense et de sécurité.


Tout semble donc arriver à point nommé pour les militaires et policiers qui, aujourd’hui encore, paient un lourd tribut dans la défense du territoire national contre les terroristes, prédateurs et agresseurs grassement rémunérés. Il était grand temps pour la patrie d’exprimer sa gratitude envers ces héros qui protègent nos biens les plus précieux au péril de leur vie.
Dans cette optique, au cours des campagnes d’information organisées par la CNSSAP à l’intention des policiers et militaires sur les avantages découlant de leur éligibilité à la sécurité sociale, le Directeur Général ,Junior MATA M’Elanga a toujours tenu à rappeler à ces derniers que la nation les reconnaît comme des modèles de patriotisme et de sacrifice suprême. Puisant dans la sagesse chrétienne selon laquelle « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour les autres »,le Top Manager de la CNSSAP n’hésite pas à en déduire qu’il n’y a pas de plus grands patriotes que nos soldats, au premier rang desquels se trouve le Commandant Suprême lui-même, Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo.

En ces temps de guerre d’agression, les avantages liés à la couverture sociale des militaires et policiers par la CNSSAP résonnent comme un aiguillon galvanisateur pour la conscription des jeunes, dans l’optique d’un recouvrement total de l’intégrité territoriale mise à rude épreuve. Fort de cette conviction ancrée au plus profond de son être,le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre LIHAU a pris son bâton de pèlerin dans le but, d’une part, d’annoncer la bonne nouvelle de l’affiliation des militaires et policiers à la CNSSAP, et, d’autre part, d’encourager les jeunes à souscrire aux prestations sociales de la CNSSAP en rejoignant massivement les rangs de l’armée.
Commencée à Kisangani le samedi 8 mars, l’itinérance de l’Autorité de Tutelle de la CNSSAP*, avec dans sa suite le DG de la Caisse, se poursuivra dans le reste des provinces.
Cellcom CNSSAP