Dossier Carburant et paiement manque à gagner : le VPM Mukoko Samba et les pétroliers nationaux s’accordent

Dossier Carburant et paiement manque à gagner : le VPM Mukoko Samba et les pétroliers nationaux s’accordent

Engagé dans un combat acharné contre la vie chère, le Vice-Premier Ministre, ministre de l’économie, nationale Daniel Mukoko Samba, s’emploie à maintenir la nouvelle grille tarifaire des produits pétroliers revue à la baisse il y a peu.

Après le Groupement Professionnel des distributeurs des produits pétroliers, Daniel Mukoko Samba était ce lundi 21 octobre 2024 avec le Comité Professionnel des pétroliers nationaux, CPPN en sigle représentant 49 % dans le circuit des distributions du carburant dans la zone Ouest.

Ces pétroliers nationaux sont sortis satisfaits des assurances du prof Mukoko, qui a garanti le paiement d’une partie des manques à gagner cette semaine et d’ici fin décembre la totalité du manque à gagner de 2023.

Le plus heureux, c’est le Président du Comité Professionnel des Pétroliers Nationaux, Joseph Mankondo qui a appuyé que il y a pas un problème de pénuries du carburant à Kinshasa.
“Il n’y aura pas pénurie du carburant à la suite de toutes les assurances fournies par le Gouvernement . Le stock étant suffisant et comme le Gouvernement est entrain de payer, nous ne pensons pas avoir pénurie de carburant , problème d’approvisionnement,surtout dans le bloc Ouest où nous œuvrons,” a expliqué Joseph Mankondo à l’issue des échanges avec le VPM, Ministre en charge de l’Economie Nationale .

Depuis son avènement au ministère de l’économie nationale, Daniel Mukoko Samba, ne cesse de multiplier des discussions avec les professionnels pétroliers qui sont favorables aux réformes engagées dans le secteur de la structure des prix du carburant en Republique Democratique du Congo.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *