Souffrances de la population :l’hon Trésor Lutala Mutiki obtient la promesse d’implication du speaker de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe pour des solutions.
C’est en début d’après midi, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo,sous une pluie battante,que le député National Trésor Lutala Mutiki a été reçu au palais du peuple ,par le Président de l’Assemblée nationale, vital Kamerhe.
La rencontre a tourné autour des initiatives parlementaires , vital Kamerhe a rassuré son hôte que d’ici peu,un programme sera publié en vue d’inviter chaque ministre concerné par une initiative de contrôle Concernant l’état de la route nationale numéro 2 au Sud-Kivu,il a promis d’instruire le gouvernement à travers le ministre d’État, ministre des infrastructures Alexis Gisaro pour l’entretien de celle-ci,en attendant les grandes décisions.
Vital Kamerhe prend l’engagement de s’impliquer personnellement pour trouver des solutions aux problèmes qui touchent directement la population ainsi que les députés.
Trésor Lutala a encouragé le Président Vital Kamerhe à poursuivre sa manière de gérer et stabiliser l’assemblée nationale.
Une inquiétude persistante de l’élu de Mwenga est en rapport avec les initiatives d’interpellation des députés nationaux car la population continue de souffrir et sur le terrain,les actions du gouvernement sont invisibles.Un autre dossier qui préoccupe Trésor Lutala Mutiki concerne la modernisation de l’aéroport national de kavumu,au Sud-Kivu.
Des éléments qui démontrent à suffisance que l’élu de Mwenga teint absolument à réussir son mandat en militant pour le bien de la population dont il ne cesse d’être le porte voix.
Rédaction