L’ opération de sarclage des détournements au sein des FARDC en phase d’optimisation.*

L’ opération de sarclage des détournements au sein des FARDC en phase d’optimisation.*

Il s’observe depuis un certain temps,une panoplie des scandales made in certains animateurs des piliers importants des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Après des détournements des fonds signalés à la RAD (Réserve armée de la défense) et à l’état-major logistique ayant conduit à l’interpellation d’officiers généraux, supérieurs et subalternes, nous venons d’apprendre des sources sûres l’interpellation, depuis jeudi 22 mai 2025, du commandant de la force aérienne, le général Ngama Frank.Des informations en notre possession affirment qu’il lui est reproché d’être complice d’une firme étrangère fictive engagée dans le détournement des deniers publics estimés à des millions de dollars américains, destinés à l’achat de matériels militaires stratégiques pour la conduite des opérations militaires dans le Nord-Kivu-Sud-Kivu. La non-livraison de ces matériels militaires stratégiques a eu pour conséquence certains replis stratégiques.

Cette interpellation du général Ngama Frank est assise sur des faits graves n’ayant aucun lien avec sa province d’origine, comme voudrait le faire croire une publication qui a fait le tour de la toile.

Un militaire n’est pas l’émanation d’une province ou fief comme c’est le cas pour les élus provinciaux et Nationaux,Il n’a pas de province, et encore moins de communauté. Sa province et sa communauté s’appellent la République démocratique du Congo, car il a pris l’engagement de servir sous le drapeau. Le militaire, étant le socle du patriotisme, doit servir de modèle et ne pas se livrer à des actes antipatriotiques, tels que les détournements de deniers publics qui frisent même la haute trahison. Étant donné que les enquêtes se poursuivent, nous reviendrons sur ce sujet dans les prochains jours avec plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *