
L’institut national des arts(INA) décèle la fausse note de Balufu Bakupa kanyinda
Depuis des années le prestigieux institut national des arts est à la recherche des installations dignes pour son bon épanouissement et ce en conformité avec ses missions.
Des voix s’élèvent pour dénoncer les velléités du chargé de mission du Centre culturel pour les pays d’Afrique centrale (CCAAC).Le célèbre Balufu Bakupa-Kanyinda est accusé d’avoir “fait louer le guest house destiné au logement des professeurs visiteurs au ministère des Affaires étrangères, qui y a installé des machines pour la capture des passeports” ,selon une vidéo consultée sur le compte X du journaliste Barrick Bwema.
Il lui est également accusé d’avoir fait “louer à des particuliers la salle de 800 places appartenant à l’INA”
Dans une déclaration, le personnel et les étudiants de l’INA s’en remettent au Chef de l’Etat pour arbitrer ce conflit.
“Il faut mettre fin aux menaces et intimidations de M. Balufu, qui ne reconnaît l’autorité de la Première ministre, ni de la ministre de la Culture encore moins de celle de la ministre de l’ESU”, plaident-ils.
Ils exigent que “les clés du guest house et de la salle de 800 places destinée aux travaux didactiques”, a-t-on lu sur ce compte de Parole Écrite.
l’INA qui a enfin trouvé des installations convenables se doit de jouir de la plénitude de celles-ci,a déclaré un acteur culturel.
Rédaction