Doublement de la solde des policiers et militaires : le Président de l’Ecofin à l’assemblée nationale veut savoir d’où proviennent ces fonds ?

Doublement de la solde des policiers et militaires : le Président de l’Ecofin à l’assemblée nationale veut savoir d’où proviennent ces fonds ?

En réaction à la détermination de la situation sécuritaire dans la partie Est du pays,le Gouvernement central avait pris deux mesures fortes dont la remise d’une prime de 500 usd aux militaires qui sont au front et le doublement de la solde des militaires et policiers.Des mesures qui ont trouvé d’échos favorables au sein de l’opinion surtout que les jours suivants,des images ont circulé sur les réseaux sociaux montrant les bénéficiaires en pleine manipulation d’espèces sonnantes et trébuchantes.

Mais c’était sans compter avec la rigueur et le regard rationnel d’un certain Guy Mafuta kabongo, député national et Président de la commission économique et financière à l’assemblée nationale.

Se confiant au célèbre média en ligne  »Actualité.cd »,il a déclaré : D’où proviennent les fonds pour dédoubler la solde des militaires et policiers ?

Il a ajouté :Même le parlement qui est l’autorité budgétaire n’en sait rien.

En bon républicain,il a pris des dispositions pour éclairer la lanterne de la commission en déclarant : »Nous allons demander des comptes.C’est après l’examen des documents de suivi budgétaire que nous jugerons.Nous avons déjà demandé les éléments au Gouvernement et attendons sa réaction  »,fin de citation.

En ces moments difficiles financiers,avec des coupes budgétaires et austérité,il est toujours important que la population soit mise au parfum de la manière dont les fonds du trésor public sont utilisés.

Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *